Connect with us

Santé

Achat vente pharmacie : comment faire du bénéfice ?

Dans le monde de la pharmacie et du médical, plusieurs restrictions réglementaires sont appliquées par rapport aux autres produits du marché. Les médicaments et les produits pharmaceutiques obéissent à des règles et des normes spéciales.

Que ce soit dans le marketing et le publicitaire, dans la vente et la dispensation des médicaments mais aussi dans l’achat, dans la vente et l’acquisition d’une pharmacie, tout se fait selon la réglementation qui émerge du ministère de la santé.

Vous êtes donc jeune diplômé à la recherche d’une pharmacie à acheter, ou bien vous avez une pharmacie installée, vous êtes vieux, vous passez à la retraite et vous voulez laisser votre place à la jeunesse pour travailler ? C’est l’article idéal pour vous, ici on vous mettra les conseils sur comment acheter ou vendre sa pharmacie.

Acheter une pharmacie… comment ça se passe ?

Vous avez cherché pendant des jours ou des mois une pharmacie à acheter, une pharmacie qui sera la vôtre et le hasard a bien croisé votre chemin, il faut maintenant faire place à la négociation et l’entente avec le propriétaire de la pharmacie et commencer les procédures juridiques, financières et administratives.

Le premier point qu’il faudra négocier avec le pharmacien installé est le prix de la pharmacie, mais aussi les murs, les stocks, le mode de paiement…Il faut savoir ouvrir le dialogue et ne pas s’arrêter aux détails non importants.

La négociation ne se fait pas seulement avec le pharmacien propriétaire mais aussi avec la banque pour un prêt bancaire.

Ne pas oublier l’inscription au registre de commerce, au niveau du tribunal compétent, il suffit de déposer une demande d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.

Après la cession, si le nouveau propriétaire découvre un problème, un défaut ou un vice dans la pharmacie, il pourra faire appel au vendeur pour une réduction du prix ou complètement une résiliation à la vente.

Quel est le prix de vente d’une pharmacie en 2018 ?

le prix de vente d’une pharmacie dépend de plusieurs facteurs, nous citons le chiffre d’affaires, du stock interne, de la région et du propriétaire.

Une analyse statistique et économique dans ce sujet pourra vous permettre de bien vous situer, avec votre budget, votre ville choisie et le chiffre d’affaire de l’officine.

Cependant d’autres facteurs commerciaux peuvent s’y rajouter comme :

  • La superficie de la boutique avec l’arrière boutique, de l’aire de stationnement et les différents locaux où se font le stockage et la préparation magistrale.
  • Le déséquilibre entre offre et demande, il se peut que les deux parties bloquent sur des points différents.
  • Le potentiel de développement avéré.
  • Une localisation géographique.

Trending

ChillCity • Les meilleures citations des séries TV • ChillCity