Connect with us

Citations 🍿

Les meilleures citations de Gomorra


La famille Savastano vit en Italie et domine la mafia de la ville de Naples. Cette famille dirigée par le dur à cuir Don Pietro est en pleine concurrence avec le clan Camorra. La nouvelle génération de la famille Camorro décide de prendre les initiatives et de ne plus respecter les codes. Mais de l’autre côté, le chef de la famille Savastano prépare en même temps sa succession. Son fils Genny, n’a cependant pas encore la maturité requise pour diriger la mafia napolitaine. Son bras droit loyal Ciro devra alors user de sa ruse et de son curage pour défendre les intérêts de son patron.

La série est en réalité l’adaptation du célèbre roman de Roberto Saviano et du film Gomorra. Cette nouvelle série ne compte qu’une saison pour le moment, mais celle-ci est bien reçue par le public, qui a hâte de découvrir la suite de l’histoire de la famille de Don Pietro. Les citations Gomorra sont très riches si vous souhaitez vous renseigner sur la qualité et la profondeur des dialogues de la série. On est plongé au cœur de la mafia italienne, très bien illustrée dans la série. Très loin des stéréotypes de la mafia de luxe où la facilité de la réussite est mise en évidence. Ici tout s’obtient par le biais de plusieurs batailles. Le talent des acteurs est à saluer.

1. « Êtes-vous blessé ? Est-il blessé ou mort ? – Patricia »

2. « Giuseppe Avitabile : Tenimmo nu cuofano’e persone ca ca putevano servi’ pe fa sti fa sti ccose, mais tu è voluto piglia’ nu guagliunciello dê parte toje ca se crede ca basta se’mbara’ l’italiano pe se leva’ la scuzza’e famme’a cuollo ! -Giuseppe Avitabile »

3. « Et personne ne fait plus de justice que de faire de lui un enculé ! – Patrizia »

4. « Ce que j’aimais n’existe plus, Valentin. Mais je suis d’accord avec toi, je fais ce que tu dis et je n’ai pas le temps de penser à autre chose. – ciro »

5. « Mais quatre prises de prison vous ont rendu malade…. – Genny »

6. « T’as le feu vert, Genna’ ! Tiene na mugliera, na creature vient de naître. Cca nonne si elle vit…. cca si de plus en plus. – Patrizia »

7. « Oui, c’est o ssaje pecché ? Mais pour moi, vous ne pouvez rien dire sur le problème. – Scianel »

8. « Et quel vide avez-vous à dire ? – Ciro »

9. « Vous avez le droit de vote. Oui ou faje pour eux, je sto cu tte cu tte. – Ciro »

10. « Restez Chienna’ city et Ciro. Mais toi nonne sî nu Ciro qualunque, sî l’Immortale’e Secondigliano, hein ? – Sangue Blu »

11. « C’est chillo là agio fait : le hommo. Il en va de même pour la mère, qui est l’homme qui’continue’ l’agg pour le Cosimino aussi bien, de sorte que vous’ncapa tienne’ ou ggas. – Carmela »

12. « De Chillo à Chillo Village, il semble qu’il ait pris son rôle. – Patrizia »

13. « Ou riesto songh’e tasse ! – Nicola »

14. « Mais’et les sourds sur les munitions faisaient des carrés de chê chê. – Scianel »

15. « C’est une petite scignitelle. Ils nous traitaient comme des animaux, ils voulaient des cages dint’ê. – Ciro »

16. « Bien, personne n’est accusé d’avoir perdu du temps. – Sang Bleu »

17. « Quanno sarraje arrevata addo’ vuo’ arreva’, m »o vviene a ddicere tu a mme ! Il[reste un peu attaché et s’en va]. – Genny »

18. « Tu che ce guadagne? – Sangue Blu »

19. « Le commissaire m’a fait un lavage de tête et m’a dit que je n’avais pas à recommencer. – Valerio »

20. « Hm…. et vous êtes en guerre pour gagner ce qui se passe ? Est-ce qu’il paie tout’à la chorégraphie ou à l’acceptation’ ou au théâtre sain ? – Carmela »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending