Connect with us

Citations séries TV

Les 20 meilleures citations de Skins

citations-skins

Skins est une série télévisée comprenant 7 saisons et créée par Bryan Esley et Jamie Brittain. Au sein de cette série britannique, diverses citations Skins peuvent être relevées. Le film parle d’un groupe de jeunes amis qui étudient tous au lycée de Roundview Sixth Form College. Ainsi la série est centrée autour de ces d’adolescents qui ont entre 16 et 18 ans et qui habitent à Bristol. Ainsi dans les saisons 1 et 2 on compte un gars populaire ainsi que sa copine, un gay, un musulman drogueur, un étudiant amoureux de sa professeur, un gars qui ne veut plus être puceau, une fille intelligente et une autre fille.

Chaque épisode parle d’un des membres du groupe et pour mieux s’adapter aux différents contextes, un nouveau casting est fait à chaque deux saisons. Ainsi on distingue trois générations différentes qui n’ont pas les mêmes caractéristiques. Il faut également préciser que durant les premiers et derniers épisodes, la série se concentre sur l’intégralité des personnages. C’est un film avec différents contextes et nouveautés surtout avec le renouvellement du casting. Alors, découvrez les meilleures citations de Skins qui se trouvent dans cette série pleine de rebondissements et d’ambiance de cette jeune génération.

1. « C’est ce qu’il y a de bien dans l’univers, l’imprévisible. C’est pour ça que c’est si amusant.» – Tony Stonem

2. « Ils pensent qu’on est au paradis, mais on vit en enfer.» – Cassie Ainsworth

3. « Ça devrait faire une différence quand quelqu’un t’aime, n’est-ce pas ? » – Freddie Mclair.

4. « Ne fais pas semblant de t’en soucier. Tout le monde fait ça. » – Naomi Campbell

5. « Tu viens de brûler, gamin. Tu brûles, tu gardes tout ça à l’intérieur. » – James Cook

6. « C’est dur de dire aux gens des choses sur vous-même, n’est-ce pas ? » – Emily Fitch.

7. « La meilleure façon de ne pas avoir le cœur brisé, c’est de le faire avant d’en avoir un. » – Effy Stonem

8. « « Certaines choses sont difficiles à laisser tomber.» – JJ Jones

9. « N’oubliez pas de viser droit au cœur la prochaine fois. » – Matty Levan

10. « Je ne comprends pas pourquoi tu es si obsédé par ce mot. Je ne sais pas ce que ça veut dire. » – Frankie Fitzgerald.

11. « [au téléphone avec sa fille Abigail] Oui….. ? Non… Non, je me fiche de savoir qui y va, Abigail, tu n’as pas respecté mes souhaits concernant les fêtes et les tapis ont été endommagés !……. Arrête de pleurer !…… Je ne suis pas une « salope expletive », je suis ta mère ! Avez-vous pris vos médicaments ? Eh bien, prends-le maintenant. Maintenant ! » – Mme Stock.

12. « Ecoute, mec, je l’ai acheté hier, et je me souviens de toi ! Très bon….. visage pour mémoriser. Alors oui, je te l’ai acheté et tu étais ravi de le vendre. » – Chris

13. « Changer. C’est une chose merveilleuse. Tu sais que les particules subatomiques n’obéissent pas aux lois physiques ? Ils agissent selon le hasard, le chaos, la coïncidence. Ils se rencontrent au milieu de l’univers quelque part et bang ! De l’énergie ! Nous sommes les mêmes que ça. C’est ce qu’il y a de bien dans l’univers : l’imprévisible. C’est pour ça que c’est si amusant. » – Tony

14. « Parfois je pense que je suis né à l’envers, tu sais, ma mère est sortie de la mauvaise façon. J’entends des mots qui me dépassent à l’envers. Les gens que je devrais aimer, je les déteste, et les gens que je déteste. » – Effy

15. « Je vais aller droit au but. Nous n’avons pas de cours de votre part et les examens vont commencer. Tu es un étudiant de merde et tes résultats de merde affecteront inévitablement mes moyennes et je nagerai dans une rivière de merde et je nagerai dans une rivière de merde et je n’ai pas pris de tuba. » – College principal

16. « L’argent, ce ne sont que des bouts de papier ou des chiffres sur un écran, n’est-ce pas vraiment. Mais ces murs existent. Si vous pouvez imaginer les souvenirs qui s’y trouvent, c’est bien réel, n’est-ce pas ? Je veux juste que tu imagines mourir. Je sais que ça a l’air bizarre, mais tu es vraiment vieux, tu es dans ton lit et tu te souviens de ta vie. Le premier anniversaire de votre fille. Baiser un dimanche après-midi. Il s’écorche dans le jardin. Avec les enfants. D’accord, quand tu fais ça, est-ce la maison que tu vois dans tous ces souvenirs ? Parce que si c’est plus que quelques bouts de papier ici ou là, ça n’a pas vraiment d’importance. » – Chris

17. « Salut maman. Non, je vais bien, je suis super super bien ! Ouais, je suis avec mes amis et ils sont tellement géniaux. J’imagine que je regarde la bite de Tony, mais il ne peut pas le dire. A plus tard ! » – Pandora

18. « C’est conceptuel. Tu ne peux pas le voir. » – Effy

19. « Tu vas baiser ma soeur ? C’est ça ? D’abord ma copine, puis ma soeur ? » – Tony

20. « Les gens feraient n’importe quoi pour… Les gens feraient n’importe quoi pour comprendre pourquoi ils se sentent mal, n’est-ce pas ? » – Lawes

Skins a réinventé le monde de la série pour adolescents

Pendant quelques années, les adolescents ont eu l’occasion de regarder une série qui était consacrée à leur monde. Vous pouvez donc suivre trois groupes alors qu’ils étaient en Première et en Terminale. Les meilleures citations Skins ont de ce fait été relayées sur la toile et nous avons partagé quelques perles qui pourraient vous combler. Certains ne connaissent pas forcément l’histoire et il est judicieux de se pencher sur le synopsis.

  • C’est donc le quotidien de ces adolescents qui est mis en avant, il jongle avec toutes les déceptions, les sentiments, les pleurs, les rires qu’ils peuvent connaître au cours des années lycéennes.
  • Six saisons ont été focalisées sur ces trois groupes et une septième a vu le jour, mais le fonctionnement était différent.
  • Pour cette dernière salve d’épisodes, nous pouvions suivre les jeunes adultes à savoir Effy, Cook et Cassie, même si le charme n’était pas le même, il y avait toutefois des citations Skins qui méritaient votre attention.
  • Il faut noter que la série est assez spécifique puisque le casting n’est pas le même toutes les deux saisons, il y a donc un renouvellement.
  • Effy reste le seul personnage qui est présent du début à la fin puisqu’il effectue une sorte de transition.
  • Skins a été une série pointée du doigt à plusieurs reprises puisqu’elle est focalisée sur le réalisme.

Il y a toutefois beaucoup de couleurs afin de contraster avec cet univers assez sombre qui a toutefois comblé les adolescents et les jeunes adultes puisque la série a connu un réel succès jusqu’en 2012. Ceux qui avaient toutefois lu les livres ont été légèrement déçus.

Et après Skins ?

Si certaines séries ont pu être revues et corrigées comme Charmed ou Dynasty, ce n’est pas le cas de la série Skins qui a été enterrée à jamais. Vous avez toutefois les meilleures citations de Skins pour vous aider à vous souvenir de cette époque. D’autres séries ont vu le jour et elles sont pratiquement dans la même lignée sans forcément proposer un concept similaire. En effet, si vous appréciez Skins, il y a de grandes chances pour que vous soyez attiré par Sex Education puisque le réalisme est identique et vous plongez à nouveau au coeur du quotidien des adolescents pour tenter de les comprendre. Si vous avez également une certaine nostalgie par rapport à votre adolescence, cette série qui se veut aussi intéressante que Skins devrait vous passionner.

Les productions qui traitent cette période avec justesse sont peu nombreuses et certaines ont réellement été pointées du doigt puisqu’elles n’étaient pas assez réalistes. Il était alors difficile de se focaliser sur les différents personnages. Dans Sex Education, vous êtes invité à découvrir le quotidien du jeune Otis qui est vierge et il a un réel problème puisqu’il est dans l’incapacité de se masturber. Cela est causé par la présence de sa mère qui est tout de même envahissante. Si vous aimez les citations de Skins que nous avons pu partager, nous vous conseillons de regarder cette série sur Netflix.

Trending

ChillCity • Les meilleures citations des séries TV • ChillCity