Connect with us

Actualités du moment

Domicilier son entreprise à Marseille : est-ce possible ?

Domicilier son entreprise à Marseille : est-ce possible ?

Choisir sa domiciliation d’entreprise est une étape clé de la réussite de son entreprise. En effet, le lieu de résidence qu’affiche votre entreprise est une vitrine qui doit être soignée et choisie avec rigueur. Beaucoup d’entreprise de nos jours en recours aux agence de domiciliation, présentes dans les grandes capitales, pour domicilier leur entreprise. A Paris le phénomène est devenu un mode ; cependant, une domiciliation hors Paris a-t-elle les mêmes avantages ? Si vous souhaitez domicilier votre entreprise à Marseille, cet article va vous répondre !

Quels avantage peut vous procurer une domiciliation à Marseille ?

Bien que Paris soit le centre vivant de la France, Marseille n’a rien a envier à la capital et est tout aussi vif est dynamique. La ville regorge d’opportunités à saisir, c’est un berceau d’entrepreneuriat qui ne cesse de grandir (15% taux de création de nouvelle entreprise chaque année). Par ailleurs, comme c’est loin de la capital beaucoup trop extravagante, les prix de domiciliation y sont encore moins chère ce qui vous permettra de faire pas mal d’économie, nécessaire surtout pour une entreprise naissante. Par ailleurs, la concurrence un peut moins rude qu’à Paris vous confère un terrain de jeu beaucoup plus vaste ainsi qu’une possibilité de tisser des liens plus facilement avec les administrations et de régler votre paperasse plus rapidement que dans une grande ville.

Comment se domicilier à Marseille facilement ?

ville de Marseille où je peux domicilier mon entrepriseAujourd’hui, il vous est parfaitement facile de vous souscrire à un contrat de domiciliation. Quelque conditions sont obligatoires à satisfaire comme l’obligation d’avoir un numéro SIRET, présenter vos documents d’identités, informer votre agence de domiciliation de tout changement susceptible d’avoir lieu sur votre nom d’entreprise ou son activité. Vous êtes obligé aussi de rester à jour sur le maintien de votre courrier qui ne doit pas dépasser les trois mois.

Pour vous domicilier à Marseille, il suffit de choisir une des agences de domiciliation présentes sur le net et de vous y inscrire. Plusieurs adresses sont proposées par les agences et sont pratiquement toutes au même prix, ce qui peut d’autre part augmenter le prix de votre contrat sont les options que vous souhaitez y ajouter : permanence téléphonique, gestion de courrier ou digitalisation de votre courrier et sa réexpédition. Comptez a peut pré 20 euros par mois pour un contrat simple et jusqu’à 120 euros par mois pour un contrat complet. Notez par ailleurs que l’agence de domiciliation, en cas de litige ou tout autre circonstance, est dans l’obligation de fournir toutes informations nécessaire vous concernant aux institution officiels ( tribunaux, huissiers de justices, impôts).

Trending

ChillCity • Les meilleures citations des séries TV • ChillCity