Connect with us

Finance

Investir en bourse : comment s’y prendre ?

On a tous eu cette folle envie de claquer la porte de notre travail et d’aller chercher mieux qu’un salaire minable qui nous permet à peine de nous trouver un peu de temps pour nous amuser, quitter l’ambiance moisie des bureaux et se lancer dans une aventure, un projet qui nous fera gagner plein d’argent.

On parle bien entendu de la bourse, ce domaine magique qui paraît être un mélange entre un casino de las Vegas et un centre de lancement de fusée de la NASA.

Alors, la bourse qu’est ce que c’est ? et comment pourrions nous gagner de l’argent avec ?

Qu’est ce que c’est que la bourse ?

Chaque pays du monde possède sa propre bourse, celles-ci sont en général situées dans les capitales, mise à part celle des états-unies d’Amériques, qui se trouve à New York dans le quartier emblématique qui fait rêver tous les traders: Wall Street.

Les bourses sont des marchés qui permettent aux sociétés de se trouver des investisseurs qui vont les financer afin qu’elles puissent avancer dans leurs politiques et de pouvoir réaliser leurs plans. Ces investisseurs, qui peuvent être des particuliers ou bien des banques, achètent des actions de ces sociétés qui vont pouvoir générer, une fois que l’économie des sociétés est en hausse, ce que l’on appelle des dividendes.

Ces dividendes sont donc des gains dont les investisseurs vont pouvoir bénéficier en misant sur la bonne société, car oui il ne s’agit pas de se lancer les yeux fermés et de financer la première société pour être un bon trader et gagner de l’argent en bourse. Investir en bourse est toute un art, et il faut savoir le maîtriser pour être sûr de s’en sortir avec des bénéfices.

Comment bien investir en bourse?

Vous êtes un débutant et vous voulez vous lancer dans le monde de la bourse ? Il vous faut donc vous préparer avant de faire le premier pas :

  • Apprenez le jargon de la bourse : action, obligation, côte ou encore dividendes, tous ces termes peuvent prêter à confusion si vous ne savez pas de quoi il s’agit, c’est pour cette raison qu’il vous faut suivre au préalable des tutoriels qui vous permettront de vous améliorer.
  • Vous devez être conscient que la bourse représente des risques de perte, et c’est pour cette raison que vous devez seulement investir l’argent dont vous n’avez pas besoin.
  • Ayez un objectif à atteindre ! une somme à devoir gagner.
  • Choisissez une stratégie d’investissement, et choisissez-la selon votre degré d’initiation, car comme il en existe plein, vous pouvez tomber sur une stratégie que seul un vrai professionnel peut assumer.

Trending

ChillCity • Les meilleures citations des séries TV • ChillCity